Eologia, abuela de la campagne

Eologia, abuela de la campagne

Eologia, abuela de la campagne

Le regard d’une femme.

Une main qui vous touche.

Un sourire.

Un accueil chaleureux.

Tout cela peut se passer en moins de quelques minutes et vous marquer pour la vie.

Elle m’a regardé partir jusqu’à ce que je quitte l’horizon et j’ai senti mon cœur qui battait.
Croisée au détour d’un chemin, Eologia m’a offert beaucoup. Je n’ai pas eu le temps de la connaître mais ce portrait en dit long. Je vous l’offre.

Tags: , , , , , , ,

3 Responses to “Eologia, abuela de la campagne”

  1. Marisol dit :

    Je faisais juste une recherche pour mon travail de maturité… et je suis tombée par hasard sur ton blog que je trouve très intéressant. Ma mère est nicaraguayenne et je suis très attachée à ce pays. Je fais un travail un peu dans la même idée que ton blog, avec photos et textes, et aussi des poèmes pour compléter. J’apprécie beaucoup la photo et le texte sur l’abuelita de la campagne. Je suis tout à fait d’accord avec ce que tu as écrit. les gens sont si chaleureux là-bas, si accueillant et gardent toujours le sourire malgré leur pauvreté.
    Bref juste un p’tit commentaire d’une inconnue, mais qui sait, peut-être que par hasard l’on se croiserait au Nicaragua :)!

    Bonne continuation !

    • Merci de ton message ! Le travail que tu fais sur le Nicaragua, tu le présente ? (je ne sais pas ce qu’est un travail de maturité…) Ca me plairais de voir ce que tu fais…
      Si tu veux, tu peux trouver une partie des photos de mes expositions sur le site http://www.lumieredimages.fr, n’hésites pas à m’envoyer des commentaires par mail et me dire s’il y a des choses sur lesquelles tu doutes ou sur lesquelles tu n’est pas d’accord. Ce que je sais du Nicaragua, c’est ce qui m’en est ressorti lors de mon voyage et il se peut que l’on puisse voir les choses de manière différente.
      Tu as eu l’occasion d’aller souvent au Nicaragua, quelles parties du pays tu connais ? Si tu peux me donner plus d’infos, je suis toujours contente de pouvoir partager et discuter avec des personnes qui connaissent le pays 🙂
      Bon travail à toi et qui sait, peut-être à bientôt !

  2. Fabrice dit :

    Bravo pour ton projet Hélène! Je compte passer dans ce beau pays l’année prochaine et aimant en plus bq la photo, je vais m’attarder sur ton site:-) C’est par ta mère que je suis tombé ici:-)