La programmation de cet été

Le projet Nicaragüenses continue lentement mais surement cet été. Une partie de l’expo « Portraits de Nicaraguayens » sera visible pendant le festival des Eclectiques, la Convention de Jonglerie de Carvin du 14 au 18 juillet dans le cadre de l’exposition de l’association Bohu-Tohu « Mon voisin est un artiste » déjà présenté à la Maison Folie de Wazemmes fin juin.

Pour le reste, je prépare l’année prochaine de par la rédaction des textes du livre de photographies sur le Nicaragua que je compte proposer à des édieurs à partir de septembre prochain. Les expositions vont reprendre à partir de septembre avec la sortie d’une nouvelle série de photographies sur la campagne et le tourisme communautaire (Festival de Photo-reportage BarrObjectif en Charente du 18 au 28 septembre, exposition sur le Nicaragua (peintures de Laurette Dardenne et photographies de Hélène Legay) avec l’association Touscan à la Maison Régionale de l’Environnement et des Solidarités (MRES) de Lille, exposition « Portraits de Nicaraguayens » à Bourg Saint Maurice (Savoie) lors de la semaine de la Solidarité Internationale avec l’association INTI qui sera par la suite présentée à la bibliothèque universitaire de Lille 2 en novembre/décembre, une exposition à Paris dans un café en mars). L’exposition « Jeunes Nicaraguayens » va être prêtée au CROUS de Poitiers afin de la présenter dans différents lieux universitaires du Poitou-Charentes (Poitiers, Niort, La Rochelle, Angoulême).

Je compte terminer le diaporama de présentation du Nicaragua que je mettrai en ligne et que je présenterai au club de photographie Métropolille Image à Lille au début de l’année scolaire prochaine ainsi qu’un book de photographie spécial afin de le présenter à des galeries parisiennes.

Voici donc les projets pour l’été : préparer l’année prochaine. Le programme 2010-2011 risque d’être d’autant plus chargé que je reprends un Master (bac +4) de Communication Interne et Externe à l’université de Lille 3 suivi d’un stage de 6 mois de mars à août 2011.

Pour ne pas vous laisser en reste, je vais commencer dès aujourd’hui à publier une série d’articles qui retracent mon voyage. Des photos inédites, des textes que j’avais rédigé mais que je n’avais pas pris le temps de présenter… de quoi repartir le temps de quelques minutes à 7000 km de la France 🙂 !

A tous et à toutes, je vous souhaite un très bon été 2010 sous le soleil, en profitant de la vie !

Comments are closed.