Bilan du vernissage chez Rica Cacao du Monde

Vendredi avait lieu mon premier vernissage à Lille, en commun avec l’inauguration du Salon Rica Cacao du Monde à Lille (Merci à Franck Jacob!).

Je dois avouer que je suis bien contente. Il y avait beaucoup plus de monde que lors de mon premier vernissage à Angoulême. Tellement de personnes qu’il était malheureusement difficile d’accéder aux photographies. Au final, entre 50 et 60 personnes étaient présentes. Je n’ai pas fait de discours mais j’ai été voir chaque petit groupe pour discuter. C’était très convivial. Pour une première dans une ville où je pensais ne pas connaître grand monde, on peut dire que je suis contente. J’espère que cela se passera aussi bien le 5 mars à Villeneuve d’Ascq !

En tout cas merci à toutes les personnes qui étaient présentes, et parce que je ne le dis pas suffisement : merci à l’association Touscan qui me soutiens beaucoup sur Lille depuis le début, merci à tous les organismes qui m’ont soutenus : le CLAP de Villeneuve d’Ascq, Envie d’Agir, le CROUS de Lille, merci à toutes les personnes qui me font confiance et me laissent exposer dans les lieux qu’ils gèrent : Franck Jacob pour Rica Cacao du Monde, Gilles Osvald pour la MJC Louis Aragon, le CLAP pour la Galerie Gilbert Sailly, l’Institut Culturel de l’Université de Valenciennes, merci à ma famille qui me soutient beaucoup et à toutes les personnes qui m’encouragent pour continuer et enfin merci à vous tous qui suivez mon projets et qui lisez ces pages. N’hésitez pas à me faire part de vos remarques et critiques : tout ce qui est constructif est bon à prendre et ne fera que m’aider à m’améliorer, alors allez y !

Merci encore.

Hélène

Quelques photos du vernissage et de l’exposition :

Le couloir dentrée de Rica Cacao du Monde

Le couloir d'entrée de Rica Cacao du Monde

Le fond du salon de Rica Cacao du Monde

Le fond du salon de Rica Cacao du Monde

2 Responses to “Bilan du vernissage chez Rica Cacao du Monde”

  1. C’était une belle réussitte.
    Eventuellement si il y avait quelques échos de la presse je serais content de les publier sur notre site.
    Félicitations.
    Pour l’équipe de TouSCAN.
    Salvatore
    Calvario.