Journée Master RICI Amérique Latine

L’exposition que j’ai effectué lors de la journée de présentation du Master Relations Interculturelles et Coopération Internationale (RICI) de Lille 3 s’est très très bien passée. La journée en elle-même sur le thème des projets locaux en Amérique Latine avec trois intervenants extérieurs était très intéressante. L’exposition était présentée dans la cafétaria où les étudiants du Master on préparé un petit buffet d’Amérique Latine. J’ai eu l’occasion de discuter avec des personnes d’horizons diverses : aussi bien administratifs de la faccultés, étudiants de tous les secteurs (essentiellement Sciences Humaines) mais aussi membres d’associations liés à l’Amérique Latine : TouSCAN, CCFD, Menega (Association franco-colombienne).

Les photos, extraites de l’exposition « Portraits de Nicaraguayens » ont eu un franc succès dont je suis assez fière. Elles étaient accompagnées de leurs textes.

Le tout s’est déroulé dans une ambiance très agréable, accompagnée de boisson de riz, de sangria et de jus de fruits en tout genre. Merci beaucoup aux étudiants du Master RICI pour cette très agréable journée !

Quelques photos :

Les étudiants du Master RICI, organisateurs de cette journée.

2 Responses to “Journée Master RICI Amérique Latine”

  1. Anne-sophie dit :

    Bonjour,
    Je me permets de vous écrire pour avoir des renseignements concernant le M1 RICI. J’aimerais connaître les conditions d’accès, les possibilités d’emploi car j’ai entendu dire, par des conseillères d’orientation, que ce master ne permettait pas de trouver du travail par la suite (à moins de partir à l’étranger).
    Je vous remercie d’avance pour votre réponse.
    Cordialement

  2. Bonjour,
    Je ne suis pas une experte et je ne fais pas parti du Master en question. Le plus simple est de vous mettre en contact directement avec l’association du master et des étudiants qui en font parti. Voici leur mail : creation.ricial@gmail.com
    Les étudiants ont pour la plupart commencé leur stage et il est possible que leur association soit donc en pause. Si vous ne recevez pas de réponse, contactez donc la directrice du Master.
    En esperant que cette réponse vous convienne,
    Hélène