L’île d’Ometepe

Après avoir traversé le nord du pays pendant plusieurs mois, je pars pour un périple plus « touristique » dans les îles et le sud du pays. Le Nicaragua est un pays de 6 millions d’habitants, plus de 70% vivent dans le nord et la côte pacifique du pays. La quasi-totalité de la côte Caraïbes est recouverte de forêt vierge, seul le rivage est occupé de villages de pêcheurs et de 2 villes (Bluefields et Biwili) de respectivement 45 000 et 33 000 habitants.

Avec mes parents venus découvrir le pays, nous allons passer quelques jours sur Ometepe, île au milieu du lac Cocibolca, réputée pour la beauté de ses paysages avant de rejoindre le Rio San Juan, fleuve entouré de forêt vierge. Enfin, nous descendrons le fleuve pour arriver sur la côte atlantique. Pour finir, nous remontrons, toujours en bateau, la côte Caraïbes jusqu’à la ville de Bluefield afin de découvrir les traditions

et cultures de la côte Caraïbes qui sont, selon les dires, bien différentes de la côte pacifique. Je vous tiendrai au courant et vous en parlerai plus amplement quand je saurai réellement de quoi je parle.

En attendant, voici quelques photos de l’arrivée, de nuit sur l’île d’Ometepe :

Le débarquement du bateau pour arriver sur lîle, de nuit...

Le débarquement du bateau pour arriver sur l’île, de nuit…

Des plaques de fer déposées sur le sol

Des plaques de fer déposées sur le sol

Comments are closed.