Gallo Pinto

Dans la plupart des familles nicaraguayennes, le Gallo Pinto (riz/haricot rouge).  accompagne tout et l’on en mange matin, midi et soir (enfin presque…). Suite à quelques demandes, je vous en donne la recette, telle qu’énoncé par Maynor (le seul Nicaraguayen – homme – que j’ai jamais vu cuisiner – et qui cuisine bien !)

Gallo Pinto (prononcez Gayo Pi-nto) (Attention : recette non Weat Watcher)

Ingrédients : Riz / Haricot rouge cuits (ou en boite) – 1/2 riz, 1/2 haricot rouges plus ou moins. Vous ne verrez jamais un nicaraguayen normal peser les quantités pour faire du Gallo Pinto.

Laver le riz à l’eau. Le faire revenir dans l’huile avant d’ajouter deux fois le volume d’eau. Faire revenir longtemps les haricots rouges à la casserole avec pas mal d’huile. Faire revenir le riz à la poêle et mélanger avec les haricots rouges. Faire revenir une dernière fois (pas besoin de rajouter de l’huile cette fois !)

La recette est décrite de manière un peu simpliste mais cette nourriture est tellement basique que l’on me regarde de travers quand je demande la recette ! D’ailleurs cela doit être aussi la raison qui explique que je n’ai même pas de photo du Gallo Pinto, pourtant Dieu sait que j’en mange depuis 3 mois !

Comments are closed.