Une semaine de cours d’Espagnol

Je viens de quitter les membres des associations Touscan et Solidarité Nica.

Tous rentrent en France ou partent faire un tour de l’Amérique latine. Vous pouvez voir leurs blogs : mariana.blogit.fr(Lulu et Julia, l’Amérique latine jusqu’en janvier prochain)////tracetaroute86.blogspot.com (le site de Yannick, qui pars pour une durée indéterminée sur le sol américain, plus d’un an)

Pour ma part, je trace également ma route. En direction d’Esteli, je vais prendre des cours d’espagnol avec une professeur Nicaraguayenne et vivre avec elle pendant une semaine. Au programme des 4h de cours par jour : prononciation et verbes. Un peu de vocabulaire également. Les après-midis, nous irons découvrir ensemble les environs et les Nicaraguayens : artisans, agriculteurs…

La semaine dernière, j’ai passé la semaine auprès d’un association qui soutient le développement agricole du pays (je loge dans leur locaux à Managua) . Je vais leur créer un site internet, car ils n’en possèdent pas. Quand il sera fini, je vous donnerai l’adresse.

Dans les même locaux se trouve le siège d’une autre association qui soutient les enfants, les femmes et tout se qui touche à la santé. Ils organisent des formations auprès des jeunes autour des maladies sexuellement transmissibles afin que ces jeunes puissent faire passer le message et apportent un soutien financier à certaines écoles.

A très bientôt avec de nouvelles photos !

Comments are closed.