Arrivée au pays

Le 26 juin à 20h45, trente heures après avoir quitté la France, j’arrive au Nicaragua. J’observe avec attention. Ce sont mes premières images du Nicaragua. Après une bonne nuit de sommeil, je me rends à Condega avec Mathilde et Yannick, les deux membres de l’association Solidarité Nica qui étaient venus m’accueillir à l’aéroport.

Je découvre la maison où je vais passer beaucoup de temps au cours du mois prochain. Il s’agit de la maison de Candida, la mère de la directrice de l’école que soutient l’association Solidarité Nica. On observe facilement,  grâce à  l’architecture des maisons, qu’il ne fait jamais froid au Nicaragua. Hormis les chambres, la cuisine et les ventas (magasins que l’on trouve devant chaque maison, dans les rues de la ville) les murs sont presque inexistants. Nous passons tout notre temps dehors, sous un toit de tôle.

Le lendemain, nous allons voir un match de baseball avec Gioconda, la directrice de l’école. Le baseball est le sport national du Nicaragua. Il s’agit de la demi-finale de la ligue Nicaraguayenne. Il y a beaucoup de monde. Tout comme dans les gares, les vendeurs ambulants sont nombreux à proposer leurs spécialités : sandwich, caramels, cigarettes ou autre.

Je possède quelques photos à vous présenter mais un problème technique m’en empêche. Je le réglerai assez vite, la prochaine fois que j’aurai accès à internet, d’ici un ou deux jours…

3 Responses to “Arrivée au pays”

  1. Miaou dit :

    Vivement les photos ^^

    bizzronrons

  2. la fourmi dit :

    Ouf! Tout va bien. Vivement la suite.
    L’ambiance que tu décris me rappelle le Mexique.
    Je suis toujours attirée par l’Amérique latine.
    Gros bisous d’un pays froid (il fait chaud en ce moment dans les chambres: 20°)

  3. THIERY dit :

    bonjour Hélène ! Isa vient de me donner l’adresse de ton site et je vais maintenant suivre ta belle aventure au Nicaragua, ce sera l’occasion pour moi de découvrir ce pays totalement inconnu ! bisous et bonne route
    Agnès